l’Association

L’ASSIAD depuis sa création

L’association a été crée le 15 juin 1995 pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées du secteur.

À sa création, l’ASSIAD n’avait qu’une capacité de 10 places. Le nombre de ses places a augmenté au fil des années pour répondre à une demande de plus en plus importante au niveau du maintien à domicile.

• En 1997 : extension de 2 places
  • En 1999 : extension de 3 places
  • En 2000 : extension de 5 places
  • En 2002 : extension de 5 places
  • En 2006 : extension de 2 places
  • En 2008 : extension de 3 places.
  • En 2010 : extension de 3 places pour arriver à notre capacité actuelle de 33 places

La situation géographique :

Le secteur d’intervention de l’ASSIAD s’étend sur 2 cantons ce qui représente un total de 19 communes.

Tout d’abord le canton de Mehun sur Yèvre qui regroupe les communes de Brinay, Cerbois, Chery, Lazenay, Limeux, Lury sur Arnon, Massay, Méreau, Preuilly, Quincy.

Et ensuite, le canton de Vierzon Campagne qui regroupe les communes de, Dampierre en Gracay, Genouilly, Gracay, Mery sur Cher, Nohant en Gracay, St Georges sur la Prée, St Hilaire de Court, St Outrille et Thénioux.

Le statut juridique :

L’ASSIAD est une association loi 1901 à but non lucratif.

L’association est composée d’un bureau qui réunit tous les représentants locaux deux fois par an en conseil d’administration (en avril et en octobre) et une fois en assemblée générale (en avril).

Présidente :                 Mme PERREAU Christiane

Vice Président :          M. VOISIN André